La transmutation des émotions

La transmutation des émotions

La transmutation est un processus naturel permettant de réguler les états émotionnels perturbant qui nous empêchent d’avancer (colère, peur, honte, dégoût).

Elle s’apprend en 5 minutes, et s’applique en 1 minute.

Ses résultats apportent : stimulation, unité, inspiration ; ou plus concrètement, la capacité à aborder des situations qui nous paraissaient désagréables voir insurmontables.

Présentation

Télécharger le diaporama : LA TRANSMUTATION DES EMOTIONS_Permaculture-humaine.pdf

 

Exemple de mise en application

Références

La transmutation émotionnelle est une des pratiques de l’Écologie intérieure de Yann Thibaud. ⇒ http://ecologieinterieure.org

La régulation émotionnelle est utilisée par la méthode T.I.P.I.  ⇒ https://tipi.pro/accueil-2/

 

Pour pratiquer

Participez à l’une de nos formations

3 réactions au sujet de « La transmutation des émotions »

  1. Je regrette que vous appeliez cela la permaculture humaine …. c’est sans doute intéressant votre approche et cela peut aider des gens … mais il faut appeler un chat = un chat…

    Si vous voulez enseignez la permaculture humaine ou nommer ce que vous faites dans cet ordre d’idée, je serai heureux mademoiselle de vous aider et de vous former. Je crois que vous avez le potentiel pour le faire … ce que vous faites c’est bien …. mais ce n’est pas ce qui rentre dans le ”cadre ” de la permaculture humaine… Je suis à l’origine de cette permaculture humaine, qui est libre de droit pour tous … mais ce que vous faites fausse la piste et il en résulterait une perte de crédibilité pour ce que vous faites … et c’est dommage

    Cordialement Bernard Alonso

    1. Bonjour Bernard
      Ce que nous, Emilie et moi, entendons par Permaculture Humaine est expliqué sur cette page http://permaculture-humaine.fr/definition-de-la-permaculture-humaine/.
      Là, tu as posté un commentaire sur une page qui explique ce qu’est la transmutation des émotions. Nous ne mélangeons pas les deux.
      J’ai ouvert ton livre (intitulé “Permaculture humaine”, paru aux éditions écosociété) pour y chercher la définition que tu donnes de la permaculture humaine et je n’en ai pas trouvé… Je n’ai rien trouvé non plus sur ton site internet sur la définition que tu donnes de la permaculture humaine.
      Peux-tu nous éclairer ?

      Cordialement
      Moilamain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
S\
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube