Stage d’initiation du 7 au 12 septembre

Stage d’initiation du 7 au 12 septembre

Bonjour

Il reste quelques places pour le stage d’initiation à la permaculture humaine qui commence très bientôt (du vendredi 7 septembre au mercredi 12).

Ce stage est l’occasion de vous outiller pour vous lancer dans l’aventure collective. Il vous permettra de découvrir et d’adopter les attitudes qui favorisent le consensus (qui fait sens avec et pour tous), tout en découvrant et pratiquant différentes méthodes concrètes de définition des projets collectifs. Mais ce n’est qu’un bref aperçu tant le programme est riche et complet !

Ce sera 6 jours pour vivre pleinement le quotidien d’un collectif, aussi bien dans la dimension “savoir” que dans la dimension “agir”, sous le regard bienveillant et l’accompagnement perspicace de notre binôme de choc (Emilie & Moilamain).

Venez participer à un stage dans un lieu permacole nourricier et stimulant : le Jardin d’émerveille, dans le Tarn.

La description du stage au contenu varié et intéressant se trouve ici.

L’inscription est en bas de cette page.

 

Retour d’Eric, participant d’une session antérieure :

Une équipe de formateurs compétents bienveillants et pragmatiques. Moilamain et Emilie partagent leur savoir avec enthousiasme et empathie sur la base d’un programme structuré bien équilibré entre des temps théoriques, pratiques et ludiques. Je ne me suis jamais ennuyé, j’ai été souvent surpris et même émerveillé ; parfois même ému aux larmes.

Des stagiaires, d’horizons, de culture et d’âges divers et variés se retrouvent immergés pour une semaine dans un exercice à taille réelle de vie et d’organisation du collectif qu’ils forment avec les formateurs et autres habitants et invités du lieu. Cet exercice de mise en pratique de la vie en collectif est la force de ce stage. On applique au quotidien ce que l’on apprend tous les jours en matière de Permaculture Humaine.

Un contenu bien maîtrisé par les formateurs, j’ai ressenti que ce contenu a été révisé, remanié et mis à jour au fil des formations pour être toujours plus efficace et coller à nos réalités et nos besoins. J’ai découvert avec émerveillement les techniques d’approche et de résolution des émotions par l’écologie intérieure. Je repars aussi avec bon nombre d’outils très pratiques, par exemple : le mandala holistique, le cercle de dons parmi beaucoup d’autres.

 

Emilie, Moilamain & Rémi

 

 

RSS
S\
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
S\
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube